You are currently viewing Les bienfaits de la lecture dans votre quotidien

Les bienfaits de la lecture dans votre quotidien

Quels sont les bienfaits de la lecture dans votre quotidien ?

 

En effet, elle peut vous aider à cultiver votre esprit, développer votre créativité, combler un vide affectif ou encore vous aider à vous endormir. Vous pouvez lire un livre pour vous divertir, apprendre quelque chose, ou même parler de problèmes personnels.

Ainsi, lire est un excellent moyen de s’informer sur des sujets qui vous intéressent.

1. Les bienfaits de la lecture

Les bienfaits de la lecture sont nombreux, mais voici quelques-uns des plus significatifs :

 

La lecture peut vous aider à cultiver votre esprit.

En premier lieu, le fait de lire un livre entraîne votre cerveau à s’exercer à comprendre des idées et à créer des relations entre elles. La lecture stimule également votre imagination, et vous pouvez avoir l’impression d’être ailleurs ou de vivre dans une autre époque en lisant un livre sur un sujet qui vous intéresse.

 

La lecture peut vous aider à développer votre créativité. Vous pouvez être stimulé à écrire votre propre livre ou à développer quelque chose qui vous inspire. La lecture stimule votre imagination et permet de faire appel à la créativité.

 

Un autre bienfait de la lecture ? Celle-ci peut vous aider à combattre le stress. Lire un livre peut vous détendre et faire disparaître les soucis de votre esprit.

 

Lire de la fiction vous permet de vivre dans un monde idéal, mais vous pouvez également lire des histoires inspirantes ou des livres qui traitent de sujets qui vous intéressent au quotidien.

 

La lecture peut vous aider à garder la santé. Les livres traitant de sujets qui vous intéressent peuvent vous aider à maintenir une certaine discipline de vie et sont généralement écrits de manière à améliorer votre santé.

2. Où lire?

Ainsi, vous pouvez choisir l’endroit dans la maison où vous souhaitez lire. Vous pouvez choisir un fauteuil confortable, votre canapé, un hamac suspendu dans un arbre ou une chaise longue sur votre balcon ou jardin.

 

Les bibliothèques publiques sont également un lieu idéal pour lire. C’est un endroit qui vous permet de lire pendant une longue période, sans être interrompu.

 

En conclusion, vous pouvez également choisir le lieu de lecture. Par exemple, vous pouvez lire dans un parc.

3. Les livres qui m’ont le plus marqué

Il y a beaucoup de livres que j’aime. Je ne peux pas les citer tous. Je vais donc vous parler des livres qui m’ont le plus marqué lorsqu’ils sont sortis.

 

«Twilight»

«Harry Potter»

«Cinquante nuances de Grey»

«Driven»

«Campus Driver»

 

Ce sont des livres que j’ai pu lire plus ou moins récemment et de nombreuses fois.

Ils m’ont marqué et je les aime beaucoup.

 

Et toi ? Quels sont les livres qui t’ont marqué ?

4. Les livres que je lis en ce moment

Voici quelques livres que je lis en ce moment:

” Un cœur si loyale et solitaire “

” Fan Squad “

” Magic Charly tome 2 “

 

J’alterne souvent entre lecture feel good, romance et livre fantasy.

En conclusion, les livres sont des incroyables  compagnons de vie. On peut faire beaucoup de choses avec un livre. On peut lire, regarder la couverture, le feuilleter, le donner à quelqu’un d’autre et bien d’autres choses. La lecture est une extraordinaire passion à part entière.

Je vous souhaite une bonne lecture!

 

 

Et toi c’est quoi ta lecture du moment ?

A lire après les bienfaits de la lecture

Cet article a 3 commentaires

  1. Ombrune

    Je trouve la lecture hyper importante et malheureusement ça s’est tellement perdu. À tel point que ça en étonne plus d’un(e) quand j’aborde le sujet, que je dis que j’adore lire ou qu’à la bibliothèque les personnes d’un certain âge sont surpris et contents de voir une jeune lire et d’avoir inculqué cela à ses enfants. Pour moi c’était tellement une évidence et important de transmettre le goût de la lecture à mes enfants. Je ne les force pas pour autant mais je préfère qu’ils prennent un bouquin plutôt qu’ils squattent la télévision. Puis la lecture a un autre avantage, le développement du vocabulaire (et même de l’orthographe je dirais). C’est tellement incroyable. Quant aux livres qui m’ont marqué je dirais tous ceux que j’ai lu qui sont des histoires vraies (et glauques faut l’avouer) ainsi que la saga Cinquante Nuances de Grey

    1. C’est tellement important la lecture. Mon grand de 7 ans est dans cette phase d’apprentissage de la lecture, c’est un moment vraiment important. Ici, c’est quand on voit l’épaisseur de mes romans que ça surprend, ce sont très souvent des beaux pavés.

      Ma bibliothèque par exemple, c’est mes livres en parties hautes et tous les livres des enfants en bas, notamment des livres explicatifs sur différents sujets comme la savane.

      Dans deux styles différents, 50 nuances de Grey et Twilight sont des livres que je lis régulièrement.

      Merci à toi d’avoir lu et répondu à cet article.

Laisser un commentaire