Les sept sœurs - chronique lecture Aux Merveilles de Laëtitia

Les sept sœurs, chronique #1 de lectures pépites

La saga les sept sœurs, c’est 7 livres écrit par Lucinda Riley.

Chaque tome va parler d’une sœur et on va pouvoir découvrir son histoire et ses origines.

C’est une histoire sur l’amour, la famille, la joie, la peur, la douleur et surtout l’espoir. Voici la chronique des quatre premiers tome de la saga ” Les sept sœurs”. 

Les sept sœurs - chronique lecture Aux Merveilles de Laëtitia

1- Un livre, une soeur

Dans cet article, je vais te parler des quatre premiers tomes de la saga, je te parlerais des autres lorsque je les aurai lus évidemment.

Chaque sœur porte le nom des sept sœurs de la pléiade, une constellation.

2 - Qui est Lucinda Riley

Lucinda Riley est une autrice irlandaise née en 1965.

Elle a écrit plusieurs romans, notamment : la maison de l’orchidée, les sept sœurs.

La série des sept sœurs devint un phénomène mondial. Atteinte d’un cancer depuis 2017, elle s’est éteinte en 2021, entourée de sa famille

Sa biographie compète ici 

“ Chaque grande histoire débute avec une femme extraordinaire”

Tome 1 - Les sept sœurs

Dans ce premier livre, on va suivre l’histoire de Maïa et de ses origines.

Les indices laissés par son père à sa mort vont conduire Maïa au-delà des océans, dans un manoir à Rio de Janeiro. Parmi les quatre premiers tomes, il fait partie de mes favoris, de celui que j’ai le plus aimé.

Il est très richement décrit, il y a beaucoup de détails dans la description de lieux et de personnage. L’histoire est très intéressante, on ne sait jamais ce qui va se passer, et on est vraiment curieux de connaitre l’histoire de toutes les sœurs, de Maïa et de ses ancêtres.

J’aime beaucoup la façon dont l’autrice passe de l’histoire de Maïa à celle de son ancêtre et qui va se passer plusieurs générations avant sa naissance.

La fin du tome rajoute au mystère avec quelques pages sur Ally, la seconde sœur.

À lire si tu aimes les sagas, les énigmes et les mystères.

Tome 2 - la sœur de la tempête

Dans ce second tome, on suit l’histoire d’Ally, la seconde sœur.

Ally est navigatrice, mais va décider de quitter sa vie en mer pour suivre les indice laissé par son père. On part, ici direction la Norvège et des sublimes fjords.

Elle va y découvrir l’histoire qui s’est passée un siècle plus tôt. C’est un tome que j’ai trouvé surprenant. Lucinda nous fait vivre plein d’émotions à travers ce roman. Elle ne nous laisse jamais sur notre faim et nous surprend à chaque page.

J’ai particulièrement apprécié ce tome pour le côté aventure et mystère. D’ailleurs, je me suis posé beaucoup de questions à la fin de ce tome et nous n’avons pas toutes les réponses.

Tome 3 - La sœur de l'ombre

Star, est la plus énigmatique et hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe.

Ses indices l’emmènent dans une librairie ancienne à Londres. C’est mon second tome favori, j’ai beaucoup aimé le chemin que va prendre Star pour découvrir ses origines. Du côté historique, on se retrouve dans la haute société edwardienne avec des secrets qui seront révélés.

La fin, comme les tomes précédents, permet de commencer l’histoire de la quatrième sœur. La plume de Lucinda Riley est fluide et addictive.

Elle nous fait voyager dans le temps et l’espace. Je recommande vivement ce tome, comme les tomes précédents.

Tome 4 - la sœur à la perle

Pour percer le mystère de ses origines, Cécé va partir en Australie, dans la chaleur et la poussière rouge.

Elle va découvrir que ce lui pourrait bien lui apporter ce qu’elle recherche depuis toujours : un sentiment d’appartenance et un foyer. J’ai bien aimé ce livre, l’intrigue, l’ambiance, j’ai adoré le paysage australien, j’ai adoré le personnage de Kitty

Bref, j’ai adoré tout dans ce roman que je ne conseillerais que trop ! Il y a de l’amour, de la famille, de l’amitié, de la joie, de la peine, de la nostalgie

Et je n’ai pas pu le lâcher une seule seconde, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer avec Cécé, son amour, son histoire, sa famille, sa vie en général !

Et toi ? Est-ce que tu as lue l’un des quatre tomes de cet article ? tu as un favori ?

C’est une lecture parfaite en toute saison avec une boisson chaude ou froide.

C'est une saga que tu as lu ou aimerais lire ?

Laisser un commentaire